Les toitures canal de type provençales sont les ouvrages les plus complexes à rénover. Pourquoi ?
Ce type de couverture à une étanchéité particulière. Nous trouvons deux types de tuiles. La tuile d’égout, qui fait ruisseler l’eau jusqu’à la partie basse de la toiture et qui finit la plupart du temps dans une gouttière. Puis, nous avons la tuile couvrant, qui elle, est superposée sur les tuiles égouts pour avoir une étanchéité parfaite.
Ce type de couverture en rénovation est plus difficile à déposer. Les tuiles sont scellées par des plots de ciment, sur une dalle en béton, là plus part du temps. Cela produit énormément de gravats et une manutention d’acheminement des gravats bien plus élevés qu’une toiture basique posée sur des liteaux de type romane, sans compter le poids considérable que cela représente.
Les nouvelles toitures aux normes, de type provençales sont généralement posées sur des plaques Fibrociment, puis les tuiles canal sont fixées avec une colle polyuréthane. Une fois la pose terminée, la légèreté de la couverture est divisée par 10.
Voici un exemple sur l’un de nos chantiers en cours de réalisation située à La Seyne-sur-Mer sur la corniche Bonaparte.
Vous pourrez constater le nombre de gravats à déblayer.
Nous pouvons réaliser ce type de prestation à Toulon à proximité de La Seyne-sur-mer dans le Var par exemple. Nous couvrons la totalité du Var et des Bouches-du-Rhône. Pour toute étude de votre projet et demande de devis, contactez-nous via notre formulaire de contact.